PACK CONFORT OSTEO-ARTICULAIRE

 

PACK CONFORT OSTEO-ARTICULAIRE: 270 € (au lieu de 300 €) - Suivi de 3 mois

 

Pour toutes les personnes qui souhaitent retrouver un confort ostéoarticulaire.

 

Ce pack confort ostéo-articulaire comprend :

  • 1 séance de naturopathie : 1H30
  • 1 séance de suivi et de remotivation : 1H
  • 3 séances de réflexologie plantaire : 1H

 

Je vous propose un suivi personnalisé de 3 mois pour vous permettre de retrouver plus de souplesse dans vos articulations.

La réflexologie et la naturopathie, combinées ensemble peuvent être d'une grande aide pour soulager vos douleurs ostéo-articulaire.

La naturopathie propose de comprendre les mécanismes responsables de ce déséquilibre et d’agir de manière globale pour rétablir le bon fonctionnement de l’organisme.

Elle se base sur 3 grands principes : favoriser le mouvement, avoir une alimentation chargée de micronutriments pour donner aux cartilages tous les matériaux dont ils ont besoin, et mieux gérer son stress. Des compléments alimentaires vous seront conseillés également si nécessaire.

 

Quant à la réflexologie, elle va agir sur l’inconfort, l’inflammation, les tensions, donc sur la douleur. En relâchant muscles et ligaments, elle procure davantage de souplesse au corps et une meilleure mobilité.

 

 

L'ARTROSE EN QUELQUES LIGNES

 

L’arthrose est une affection dégénérative provoqué par un traumatisme ou des petits chocs répétitifs, qui conduisent à une destruction du cartilage. Ces traumatismes vont toucher les cellules spécialisées qui fabriquent le cartilage, les chondrocytes.

 

Quand les chondrocytes deviennent malades, il n’y a plus de production de cartilage neuf en remplacement de celui qui disparait normalement. Mais le soucis, c’est qu’elles se mettent également à détruire le cartilage qu’ils ont fabriqué́, précipitant immanquablement l’apparition de l’arthrose !

Il est donc essentiel de considérer l’arthrose en profondeur, et pas seulement ses conséquences (la douleur), en normalisant l’activité́ du chondrocyte et l’inflammation qu’il engendre, et fournir à la cellule les matériaux nécessaires pour refaire du cartilage neuf.